Ma première Vogue Fashion Night Out

Si je vous dis la mode, la mode, la mode, vous pensez à ???
La Vogue Fashion Night Out bien sur !
photo 2 (2)

Je vous répond comme une adepte alors que pas du tout. Invitée pour la première fois par l’agence digitale armstrong ,j’étais venue soutenir leur opération imaginée pour Vogue et l’événement.
A cette occasion, un grand rdv digital était donc donné hier place Maurice Barrès, en plein cœur de l’événement, pour suivre en temps réel, tous les temps forts de la soirée depuis les boutiques.
Comment ? A l’aide d’une carte 2.0 imaginée par armstrong, autrement dit, une social map, reproduite sur un grand écran digital aux allures d’un plan du quartier.
Le principe ? Afficher en live les photos les plus « lookées » et pertinentes postées sur Instagram par les participants (avec le #VFNO) et géolocalisés en direct dans les boutiques.
Une opération de communication des plus innovantes pour le groupe d’édition Condé Nast qui, en partenariat avec Orange, a misé cette année sur le digital pour promouvoir l’événement et  rayonner auprès des marques et de leurs communautés.
Une expérience numérique qui a séduit Anne Hidalgo en visite de « courtoisie » dans le quartier …
Le regard illuminé par l’écran, l’adjointe au Maire s’est empressée de féliciter  l’agence armstrong  pour tant d’ingéniosité.

photo 5photo 4 (2)
Du côté des participants, à l’allure à laquelle défilaient les post sur l’écran, ils étaient nombreux à jouer le jeu.
D’ailleurs, l’auteur de la meilleure photo concourait pour remporter 1000 € en bons d’achat chez Colette.
Mais quittons un peu le numérique pour s’intéresser de plus près à l’événement tant couru et attendu, après la Fashion Week.

Car cette année encore, c’est le quartier mode le plus hype de Paris qui a été investi : les rues Saint-Honoré, Cambon,  de Castiglione, Royale ou encore la Place de la Madeleine et la Place Vendôme…
Toute une soirée pour les amateurs de mode et de luxe, mais aussi les lecteurs de Vogue, les journalistes, les stylistes, venus déambuler dans les boutiques  pour y découvrir les nouvelles collections mais aussi et surtout, pour faire la fête.

photo 2 (1)  photo 4 (1)
Pour ma part, j’avoue qu’avec une météo des moins clémentes pour piétiner en stilettos, c’est en bottes Sergio Rossi, dans une robe Maje et des collants Wolford que j’ai bravé la pluie et le froid pour venir fêter la VFNO.
Accompagnée d’une amie, nous étions  nombreuses au rdv des Carrie Bradshaw en puissance,  accrochées à notre carton d’invitation.
Le monde, le monde, le monde !
Voyant toutes ces filles devant les vitrines 
en file indienne attendant patiemment leur droit d’entrée, nous avons pris la fuite.
Renonçant lâchement aux Tom FordRoberto Cavalli, ChanelChristian Dior nous avons arpenté la rue Saint-Honoré avant de venir échouer à l’Hôtel Costes.
Quelques bulles de champagne plus tard au bar de l’hôtel,  nous avons conclu la soirée par un dîner tardif avec des amis.
Alors ce serait mentir de vouloir me vanter de ma première VFNO.  Juste convenir d’une version atypique de l’événement et d’une soirée excellente.
En attendant la saison prochaine, voici quelques images de la soirée sur le site de l’événement. 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s