Un Food Truck Australien en tournée dans Paris

La Street food vous connaissez ? Mais si, vous savez ce concept de cuisine de rue, multi-culturelle et populaire longtemps dénigrée et assimilée à de la malbouffe. Et bien ça, c’étant avant. A présent, on parle de Food Truck, (camion transformé en cuisine mobile) un concept qui nous vient des Etats-Unis (encore un) et qui cartonne depuis plus d’un an, dans les rues de Paris.

Assimilé à ses débuts au fast-food, le Food Truck a su très vite se positionner comme une cantine itinérante de qualité, voire haut-de-gamme, autour de laquelle, on prend plaisir à se retrouver pour une pause grignotage ou pour déjeuner entre collègues.
Camions gourmets, cantines asiatiques, burgers, crêpes ou hot dogs, il y en a pour tous les goûts, à toutes les heures.

Après le Camion qui fume, la Cantine California, ou encore Le Réfectoire… voici le petit nouveau de la rentrée : «Restaurant Australia» avec Alexis Braconnier aux commandes, candidat Top Chef 2011. Je ne suis pas une adepte de l’émission mais j’ai découvert le profil d’Alexis sur Instagram, dont les photos ont éveillé ma curiosité. C’est alors que je découvre, pour le plus grand plaisir de mes papilles, un événement culinaire et gustatif qui tombe à point nommé, en ces températures encore estivales :

Du 12 Septembre au 4 Octobre prochain, ce jeune Chef, franco-australien et originaire de Toulouse, prendra place à bord de ce Food Truck Australien pour nous faire découvrir les saveurs d’une autre gastronomie qu’il affectionne particulièrement.
Pour un aperçu de ses menus, rdv sur le site.

Un-food-truck-australien-a-Paris_width620

A noter l’itinéraire dans votre agenda et bon appétit !

  • 12 septembre: Berges de Seine
    De 11 h à 22h
    Entre le Pont Alexandre III et le pont de l’Alma
  • 13 septembre: Point Ephémère
    De 10h à 18h
    200 Quai de Valmy, 75 010 Paris
  • 19-20-21 septembre:
    De 18h à 23h – le vendredi
    De 11h à 01h – le samedi
    De 11h à 21h – le dimanche
    Street Food Temple – Carreau du Temple
    4 rue Eugène Spuller, 75 003 Paris
  • 25 septembre : Le Saut du Loup
    De 9h à 22h
    107 Rue de Rivoli, 75 001 Paris
  • 26 septembre : L’Opéra Restaurant – Palais Garnier
    De 9h à 22h
    Place Jacques Rouché, 75 009 Paris
  • Du 30 septembre au 3 octobre : Blind Pig
    De 11h à 15h & de 18h à 22h
    5 rue des Guillemites, 75 004 Paris
  • 4 octobre : MK2 Bibliothèque
    De 9h30 à 22h30
    128/162 avenue de France, 75 013 Paris

Et pour traquer d’autres Food Truck autour de vous, c’est par ici Track the Truck ou Pouet-Pouet

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

5 commentaires

  1. Euh mais y a pas de spécialité vraiment en Australie à part le kangourou ou les TimTam ou encore la Vegamite…C’est vraiment pas un pays où il fait bon manger et crois moi j’y ai vécu un moment.

    J'aime

    1. Bonjour Yuzuandco !
      Je te remercie pour ton commentaire. Je suis de nature plutôt curieuse, surtout en matière de cuisine et non de « mal bouffe ». Il me semble que les barres chocolatées TimTam et la pâte à tartiner Vegamite sont davantage des produits industriels que des plats cuisinés. Et j’ose espérer que le Kangourou n’est pas l’unique viande qui compose la cuisine Australienne.
      Mais tous les goûts sont dans la nature et dans nos assiettes. Je vais donc tester demain ce nouveau Food Truck pour davantage me faire une idée et en parler, en attendant de découvrir un jour, l’Australie 🙂

      J'aime

      1. Ah bah j’ai hâte de voir ton ressenti. Perso j’ai très mal mangé dans ce pays. Passer noël en mangeant du jambon et du tarama sur des crackers ça fait mal crois-moi.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s