Treezmas : vivent les sapins de Noël !

Noël approche à grands pas de rennes, la liste de cadeaux est faite, la dinde est commandée, mais il manque encore le sapin pour trôner au milieu du salon.

Lequel choisir ?

Certains optent pour un sapin artificiel, sans contrainte de conservation mais plus standardisé à mon goût. D’autres ont une préférence comme moi, pour le naturel.
Mais l’inconvénient d’un vrai sapin, est qu’il ne dure jamais bien longtemps dans les habitations souvent trop chauffées. Alors on se voit parfois contraints de l’acheter au dernier moment pour n’en profiter que quelques jours.
Quel dommage.

Pour cause, la majorité des sapins sont vendus coupés, donc déjà morts et voués à être jetés après les fêtes. 
Ce qui représente beaucoup d’arbres sacrifiés et donc un gaspillage qui mérite réflexion quand on sait que 5 millions de sapins sont coupés et détruits en France chaque année.
C’est pourquoi pour ce nouveau Noël, j’ai opté pour la location d’un sapin vivant dans l’esprit de consommer plus responsable.
Une nouvelle expérience qui m’a été proposée par Uber, partenaire de Treezmas : les sapins naturels vivants. Mais au delà de l’expérience, c’est surtout un état d’esprit auquel j’ai tout de suite adhéré.

Le concept 

Créé il y a 2 ans, Treezmas est disponible uniquement en période de Noël.
Sélectionnés pour l’occasion, les sapins sont tous originaires du Morvan en Bourgogne car réputé pour ses forêts qui représentent 50 % de l’espace.
Elevés en plein champs, les sapins sont alors loués dans leur pot avec leurs racines et restent donc vivants après les fêtes.
Bon jusqu’ici rien de nouveau, puisque des sapins naturels sont également en vente libre dans les jardineries.
Mais avec Treezmas, aucune contrainte d’avoir la main verte et il répond à un besoin temporaire, donc à un usage limité dans le temps. Et ici, tout fonctionne en ligne sans aucune contrainte de déplacement.
Finies la course au sapin de dernière minute, les attentes interminables dans le froid sur le trottoir, Treezmas garantit le naturel associé au service « clé en main ».

treezmas-dossier-de-presse-2014-1-638

Comment ça marche ?

En quelques clics, j’ai commandé mon sapin parmi différents visuels et tailles proposés.
Un quart d’heure plus tard, Treezmas me livrait à domicile, avec en prime : le choix parmi 4 sapins de 1.70 m présentés sur pièce.
Aucune contrainte de retour, Treezmas se charge de venir récupérer votre sapin dans son sac d’origine avec bon espoir de lui offrir une seconde vie.
Soit sa santé lui permettra d’être replanté  pour continuer à grandir jusqu’à Noël prochain.
Soit ses racines ne peuvent plus rester dans leur pot, alors il viendra reboiser des espaces verts …
Et si toutefois il ne survivait pas à la chaleur de mon appartement, il sera recyclé en copeaux de bois …
Donc pour veiller à son bien être, un carnet de santé est livré avec les consignes d’entretien. Un arrosage de faible quantité par jour suffit.

Treezmas

Et pour parfaire le tout, chaque arbre porte un petit nom.

ne-tuez-plus-votre-sapin-treezmas-vous-lapporte-pour-les-fetes-de-noel-et-le-replante-ensuite-dans-sa-foret71

Paré pour les fêtes, notre nouveau pensionnaire s’appelle Hubert Nordmann et va donc séjourner parmi nous jusqu’au 10 Janvier.
Un planning de récupération est organisé par secteur géographique (Paris et banlieue) entre le 3 et le 10 Janvier.
Le temps parfait pour faire durer la magie de Noël.

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

2 commentaires

  1. Mon mari m’en a parlé. Il voulait qu’on adopte ce système et c’est vrai que c’était une super idée. Mais hélas, ils ne livrent pas en banlieue et on n’a pas de voiture, on a donc renoncé. Peut-être mettras-tu ici le résultat de ton expérience…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s