CC Cream : l’incontournable crème de beauté

Aujourd’hui, j’aimerais vous reparler de cet elixir de beauté, pour lequel les marques de cosméto nous abreuvent chaque année de publicité : la fameuse BB Cream :  « BB » pour Blemish Balm (Baume anti-imperfection).
D’origine allemande, les dermatologues l’utilisaient pour apaiser et traiter les peaux à tendance acnéique ou agressées par les actions du peeling.

Résultat, pour les peaux fragilisées, cette crème teintée miraculeuse continue d’apaiser et de masquer les imperfections, tout en matifiant et hydratant le teint. Bref, le 4 en 1 rêvé pour arborer une peau de bébé !

Seulement, jamais lasse d’un nouveau secret de beauté, (surtout s’il peut m’aider à trahir un peu mon âge et faire « la peau » à ma grise mine de parisienne), je m’en vais à présent vous parler de l’autre génération de crèmes, tant convoitées par nos amies les Coréennes.

J’ai nommé la « CC Cream » pour « Correcter Color » (Correcteur de teint) avec la « CC Cream Superdefense» de Clinique.

m5901857_266982_hero

Clinique CC Cream Superdefense SPF30 – Tube de 40ML – 29€

Contrairement à une « BB cream » sa texture est beaucoup plus légère et fine, et offre une couvrance parfaite et suffisante pour un fini naturel et lisse. La « CC Cream Superdefense» est donc un excellent soin perfecteur de teint pour tous types de peaux, mais mieux encore pour les peaux déshydratées.
D’une simple application et de petite quantité, elle  hydrate, corrige et unifie le teint tout en protégeant du soleil, grâce à son indice SPF 30.
Et pour traiter les premières rides,  Clinique a prévu le coup : un peu d’acide hyaluronique dans le tube et le tour est joué.

Pour trouver votre teinte en accord avec votre couleur de peau:  Clinique propose toujours ses 3 nuances pour les 3 carnations de peau :
très claire (light), claire (light medium) ou mate (medium).
Elle remplace en été mon fond de teint et s’applique de préférence au pinceau. Personnellement, je préfère l’application au doigt.
En utilisation seule, ou pour les peaux déshydratées comme la mienne : après votre sérum ou votre soin du jour.
Terminez (ou pas) par quelques touches de blush  ou de votre poudre soleil, et vous rayonnerez tout l’été.

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s