Le test de grossesse

Les tests de grossesse sont fiables à 99% mais l’angoisse  demeure toujours dans l’attente du résultat et peut varier d’une femme à l’autre, selon son désir d’enfant ou non.

Comme des milliers de femmes,  quand on a un premier projet de grossesse en tête depuis des mois, au moindre retard … on court à la pharmacie acheter le fameux test de grossesse.
Certaines respecteront à la lettre les consignes d’usage, à savoir : le matin au réveil pour optimiser leurs chances de résultat. Car les taux d’HCG (la fameuse hormone … détectée dans les urines) sont toujours plus élevés au réveil.

D’autres, surexcitées et impatientes comme moi, se précipiteront chez elles, pour dégoupiller le test, peu importe l’heure de la journée., et croyez-moi, ça marche aussi très bien !
En revanche, il est important de savoir que toutes les femmes enceintes effectuant leur test avant la date de leurs règles présumées, n’obtiennent pas forcément de résultat positif, sous prétexte que les taux d’HCG dans les urines sont parfois encore insuffisants pour être détectés. Donc ne pas hésiter à renouveler l’expérience le jour d’après.

Seulement dans tout ça, quel test de grossesse choisir quand ils se disent tous fiables et précis à + de 99 % ? 
Les premiers temps, j’ai fait l’expérience du modèle le plus vendu en pharmacie avec l’affichage progressif des traits.

Résultats

Et malgré une fiabilité de résultat à 99%, à la fin du test, je n’ai jamais pu m’empêcher de continuer à scruter l’écran dans l’espoir de voir le 2ème trait apparaître….
Du coup, de déception en déception,  j’ai fini par abandonner, non pas tout espoir d’avoir un enfant, mais ce modèle de test, pas toujours évident à interpréter. Et j’ai testé le modèle avec écran « digital » . 

cb9

Quelle différence ?
Aucune dans le mode d’utilisation et le temps d’attente est  identique soit 3 minutes.
Seul le mode d’affichage du résultat change pour s’écrire en toutes lettres et reste à l’écran 24 heures contre 10 minutes avec l’autre modèle.

Un petit sablier clignote, confirmant que l’analyse est en cours, pour laisser place après  ces 3 interminables minutes au résultat sur écran écrit en toutes lettres :
« Enceinte » OU « Pas enceinte »
Voilà qui mérite d’être clair, enfin un test des plus précis et des plus lisibles  surtout.
J’étais bien enceinte avec en bonus, l’estimation de l’âge de ma grossesse en nombre de semaines. Une nouvelle qui fit l’effet d’une bombe à retardements dans ma tête.
Je titubais dans mon salon, ivre de bonheur ! Et
 à cet instant précis,  j’ai pris conscience que démarrait le premier jour du reste de ma vie.

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s