Laisse-moi zum … zumber !

Un soir d’hiver, alors qu’il faisait un froid à ne pas sortir un chat dehors, je me suis laissée convaincre par une copine de bouger.
Après tout, quand le chat n’est pas là les souris dansent, alors dansons !

Me voici donc embarquée dans un cours de Zumba avec AABrésil, l’Association Artistique Brésilienne à Paris  

the dancer
Je ne vous présente plus cette discipline qui ne date pas d’hier. Pour moi, la zumba revient à danser en rythme sur de la musique d’inspiration latine, avec pour objectif de faire du sport sans complexes, tout en s’amusant.

Après avoir remisé au vestiaire, ma chapka, ma doudoune et mes ugg, j’entrais encore frigorifiée dans la salle de danse avec « deux de tension » et dix millions de toxines. 
Quand j’ai découvert dans le miroir mes cuisses boudinées dans mon pantalon de fitness, j’ai alors réalisé qu’il était déjà trop tard pour creuser un trou et m’y terrer la tête.
Il devenait urgent de bouger.
Plus le temps de complexer sur mes kilos, un binôme de profs à l’accent gorgé de soleil, est entré à son tour et sans chercher à savoir si l’une d’entre nous a le moindre problème cardiovasculaire, a ouvert le bal sur une play-list made in braaaaaaaziiiiiiil. 

Fitness

En alternant chacun son style chorégraphique, c’était parti pour 1 heure non stop d’entrainement.

Malgré l’endurance, en moins de 5 minutes, mon esprit avait dépassé mon état de fatigue. Mes complexes physiques envolés, le plaisir retrouvé de la danse, l’esprit détendu, mon corps se déchaînait jusqu’à totale décomposition.
Mais je gardais la banane, j’avais oublié combien il était si bon de bouger son corps (en dehors des dance-floor … )
Le  plus difficile est toujours le point de départ : la motivation, surtout en période d’hiver.
Mais quand on y est, on se surprend avoir beaucoup d’énergie à revendre ! 

Alors si on raconte que la Zumba est une philosophie de santé, de bonheur et de joie de vivre, je vous confirme, ce n’est pas une légende. 
N’attendez pas le printemps pour libérer de l’endorphine, laissez tomber Dukan et le Powerplate, enfilez vos baskets de fitness et courez danser la Zumba ou une toute autre discipline, vous ne le regretterez pas. 
Et si vous avez une expérience de Zumba ou une adresse, n’hésitez pas à nous la partager (Il y a trois ans déjà, la Zumba s’invitait dans le métro parisien link)

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s