Tout dans le regard, avec L’Atelier du maquillage

Ce week-end, j’ai eu l’occasion de découvrir L’Atelier du maquillage, une ligne de make-up et accessoires appartenant à L’Atelier du sourcil.
Crée et ouvert en 2006 à Paris par Joss’ Devilleneuve, une maquilleuse professionnelle, spécialiste dans les techniques de Dermo pigmentation depuis plus de 20 ans, L’Atelier du sourcil est un espace de soins dans l’esprit boudoir, où les prestations sont dédiées uniquement à la beauté des yeux.
En s’appuyant sur des formations de pointe qu’elle enseigne à ses techniciennes, cette experte du regard, partage ainsi avec ses clientes, l’excellence de ses soins.

Depuis, de nombreux ateliers se sont implantés à Paris et en Province.

De L’Atelier du sourcil, est née une ligne de produits dédiés au regard : L’Atelier du maquillage, disponible en e-shop.

J’ai donc eu l’occasion d’en tester quelques-uns :
unnamed

  • Un correcteur enlumineur
  • Un feutre eyeliner
  • Un mascara à sourcils
  • Une pince à épiler pro
  • Une paire de ciseaux à sourcils

Entendu que je préfère laisser les tutoriels make-up au talent des blogueuses beauté, je vais me contenter de vous livrer mon expérience en quelques mots.

Tout d’abord, j’ai été séduite par le packaging, simple, violet et blanc, qui me rappelle les codes couleurs de certains salons de beauté et SPA

Puis sous l’emballage, des produits au look sobre aussi, qu’on a vite en main et qui donnent envie de rester des heures dans la salle de bain.

  • Le correcteur enlumineur, (ou anti-cerne / anti-imperfection)
    J’aime beaucoup le format stylo, et la forme ergonomique de son applicateur, facile à poser sur la peau.
    Il offre une bonne couvrance pour des cernes vite dissimulées et un fini naturel.
    Seul petit bémol : malgré l’application de mon soin et sa texture crémeuse, il n’est pas assez hydratant à mon goût. Mais offre une longue tenue et reste confortable sur la peau.
    correcteur-enlumineur
  • La pince à épiler pro : même si je n’en ai pas eu vraiment l’usage avec ma ligne de sourcils clairsemés, j’aime son design, sa forme incurvée qui offre une bonne prise en mains, et son mors biseauté qui permet un arrachage précis du poil.
    pince-a-epiler-pro
  • Le mascara à sourcils : avec pour surprise, la petite brosse  intégrée dissimulée dans le capuchon. Une idée ingénieuse qui permet d’avoir un deux en un sous la main.
    Le mascara brun, parfait avec l’incarnation de ma peau. Très agréable à l’application, il sculpte en un seul geste le sourcil, souligne bien sa ligne et ré hausse sa couleur naturelle en laissant un joli effet irrisé. Je préfère d’ailleurs le fini naturel d’un mascara à sourcils que la cire et l’ombre, plus contraignant et long à appliquer.
    mascara-sourcils
  • L’eyeliner : même si je ne suis pas une adepte, je reconnais que sa fine mine offre une précision d’application. Ne coule pas, sèche vite et délivre la quantité suffisante en un seul trait pour un fini parfait.  Pas besoin de s’y reprendre.
    deep-styliner-feutre
  • Les ciseaux à sourcils : malgré sa fière allure professionnelle, j’ai fait l’impasse dessus compte-tenu de ma faible toison sourcilière.
    ciseaux-a-sourcils

En conclusion, si vous cherchez une nouvelle expérience make-up pour vous aider à magnifier votre regard en un temps record, tentez l’expérience L’Atelier du maquillage.
Et si vous connaissez déjà, n’hésitez pas à partager sur le blog vos commentaires.

.

 

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s