ZOOMI : vos enfants n’en croiront pas leurs yeux

Saviez-vous que 166 000 enfants naissent chaque année en France avec un problème oculaire. ? 1 enfant sur 7 souffre d’une anomalie visuelle à l’âge de 4 ans.
C’est pourquoi, les examens de dépistage des troubles visuels chez le bébé et l’enfant sont importants pour dépister un trouble visuel comme un strabisme, une hypermétropie, une myopie, une amblyopie ou un nystagmus par exemple.

Une fois le trouble visuel détecté chez notre enfant, il reste à dénicher la bonne paire de lunettes, qu’elles soient correctrices ou mêmes solaires.

Pour ma part, après avoir parcouru l’été dernier à Paris de nombreux opticiens en quête de lunettes solaires pour ma fille de 3 ans, j’ai constaté qu’aucune enseigne généraliste  ne s’était adaptée au marché des touts petits et ne proposait qu’un choix très  limité de lunettes, sans aucun service.

Et puis j’ai découvert l’autre jour dans mon quartier, ZOOMI : un opticien d’enfant. 

unnamed
Tout d’abord j’ai de suite été attirée par la sobriété et la dynamique de l’enseigne. J’aime beaucoup ce vert gazon associé à l’imprimé zébré illustrant une paire de lunettes. De suite, ZOOMI affiche clairement l’univers enfantin de sa boutique.
(Pour la petite histoire, le logo a été imaginé par Jacques Séguéla, publicitaire qu’on ne présente plus)

A l’origine de ce projet :  une maman, ayant fait le même constat que le mien, pour ses propres enfants. C’est alors que Davina Coscas, la créatrice, entourée de Raphaël Zakine, également parent et opticien-optométriste ont donné  naissance à ce nouveau concept-store pour enfants.

unnamed (1) unnamed (2)

Chez ZOOMI,  les parents sont donc accueillis l’esprit tranquille avec leurs enfants (de 1 à 14 ans), dans un univers 100 % consacré à leur santé visuelle  au décor coloré et ludique.
Situé sur deux niveaux : au RDC, des espaces de jeux pour accueillir les plus petits jusqu’à 10 ans et les aider à se familiariser avec le port de lunettes.
A
u sous-sol, un espace au décor plus urbain, et à l’écart des petits pour mettre à l’aise  les adolescents lors de leurs essayages.

Du bébé à l’adolescent, ZOOMI propose une large gamme de lunettes de vue (verres Essilor) et de solaires parmi de nombreuses marques, entre 30 et 150 euros. 

Pour les touts petits : Hello Kitty, Julbo, Jacadi, Catimini, Disney Princess et j’en passe. Pour les plus grands : Lulu Castagnette, Levi’s, Gucci, IKKS, Eden Park …

unnamed (3)

ZOOMI a ouvert sa première boutique en Octobre dernier 95 rue Lauriston dans le 16ème.
En attendant d’y retourner avec ma fille pour l’été et sous réserve de son prochain examen ophtalmologique dans quelques jours, je ne perds pas de vue l’adresse et souhaite à ZOOMI l’ouverture d’autres stores sur Paris et en Province.

En attendant, petit rappel sur les examens de santé visuelle à faire pratiquer à nos enfants (source santé médecine.net) :

1er dépistage
Un premier dépistage est effectué à l’aide d’une échographie lors de la grossesse.

Age pré-verbal

Les examens obligatoires au cours de cette période sont :

  • 8 ème jour afin de rechercher essentiellement une anomalie organique.
  • 4ème mois.
  • 9 ème mois.

Enfant âge pré-scolaire

Un examen ophtalmique est requis à l’âge de 2 ans.

Age scolaire 

Un bilan ophtalmologique est pratiqué à l’âge de 6 ans avant l’entrée au cours préparatoire

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage.

3 commentaires

  1. Wahou, l’univers à l’air juste géniale pour les enfants, moi j’ai fait choisir des lunettes pour enfants à ma petite fille chez un opticien qui avait un espace dédié.
    C’est important que les enfants se sentent bien et qu’ils puissent avoir beaucoup de choix pour leurs lunettes.

    J'aime

    1. bonjour Anaïs !

      Oui il n’est jamais simple de convaincre son enfant de devoir porter des lunettes de vue, alors autant qu’il soit mis dans de bonnes conditions.
      Merci pour l’adresse ! Je vais y jeter un oeil 😉
      A bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s