KURE BAZAAR, l’autre philosophie du vernis « green »

S’il est vrai qu’une femme est un être sans défense jusqu’à ce que son vernis soit sec, personnellement il m’est impossible de sortir de chez moi les ongles nus. 

Et avant de choisir mon vernis, sa qualité est un critère de sélection indispensable.
Après avoir testé à plusieurs reprises les vernis Yves Saint Laurent, Dior ou encore Chanel, j’ai fini par jeter mon dévolu sur la marque américaine O.P.I qui trône depuis trois dans ma salle de bain, et que j’aime aussi retrouver en manucure chez mon esthéticienne.

De suite séduite par sa variété de couleurs, la  tenue et la brillance de ses vernis avec un rapport qualité/prix incomparable aux autres marques de cosmétiques (entre 11 et 13 euros pour O.P.I).

Seulement voilà, les composants chimiques que renferment tous ces vernis à ongles, restent nocifs et surtout, sont fortement déconseillés pour les femmes enceintes. Pourtant, je dois avouer que cela ne m’a pas arrêtée d’en porter, n’ayant pas cherché non plus de vernis alternatifs.

Et puis j’ai récemment eu vent de la marque KURE BAZAAR, qui elle, saurait allier, je cite : « l’éthique d’une formule écologique aux couleurs vibrantes de la mode ». Voilà une accroche qui m’a donnée envie d’en savoir plus sur la philosophie de la marque.

Formulée jusqu’à 85 % d’origine naturelle, (solvant d’origine naturelle, pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs et blé) préservant ainsi la vitalité des ongles,
KURE BAZAAR permettrait de diminuer sensiblement les substances chimiques dérivées de la pétrochimie, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Pour la petite hisoire, KURE BAZAAR a été initiée en 2010 par le mannequin brésilien, Kartika Luyet

unnamed

A l’époque enceinte de son fils, la future maman désireuse de pouvoir continuer à porter du vernis durant sa grossesse, peinait à trouver sur le marché, des vernis sans composants chimiques pour sa santé et celle de son bébé. Sage réflexion !

C’est alors qu’elle décide d’entreprendre un long travail de recherche avec un ami d’enfance, Christian David, fondateur des parfums Honoré des Prés, « les premiers parfums bio au monde ».
Puis en collaboration avec un grand laboratoire mondial, ils tentent de créer une gamme de vernis « green ». 

Deux ans plus tard, pari tenu et défi relevé en 2012 avec 29 couleurs obtenues et technologiquement prouvées non toxiques.
La marque a été présentée et inaugurée lors de la  Fashion Week Paris.

Aujourd’hui KURE BAZAAR compte 66 références avec toute une gamme de soins : bases, top coat, mais aussi des masques pour les mains et les pieds.

J’ai donc eu l’occasion et le plaisir de tester l’un des vernis avec la référence « So vintage » que je compare volontiers à un vieux rose ou un rose thé.

SoVintage unnamed

Je lui reconnais une excellente couvrance dès la première application, une longue tenue proche de celle des vernis O.P.I avec un séchage plus rapide, un détail non négligeable quand on est pressée ou pour une touche de raccord.

La brillance est immédiate mais ne remplacera jamais un top coat, indispensable pour parfaire sa manucure.

Voilà, tout est dit sur KURE BAZAAR. Des vernis qui signent leur propre style grâce à des couleurs urbaines et à des éléments naturels pour offrir à nos ongles une jolie détox tout en douceur.
De quoi révolutionner la cosmétique et bousculer les codes de la manucure.
La marque est déjà répandue dans le monde entier.
A Paris, on la retrouvera en bar à ongles au Bon Marché, mais également au Parc Hyatt à Paris, où une suite lui est 100 % consacrée pour ses manucures.

VernisBleuKURE

Prix public conseillé à 16 euros le vernis, ce qui, comparativement au marché de la cosmétique « green », reste raisonnable et accessible pour la qualité offerte.

Pour en savoir plus sur la collection et la gamme de soins, rendez-vous sur la boutique en ligne.

 

  

 

 

 

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s