BAAGAA, les burgers au wagyu débarquent à Paris

Le week-end dernier, j’ai testé BAAGAA, un nouveau bar à burgers, pas comme les autres. Ici on sert du boeuf wagyu, oui madame !

 unnamed (2)

Réputé viande la plus savoureuse et la plus tendre au monde, avec son persillé intense, son goût fondant de beurre et de noisette (avouez-le vous salivez déjà), le boeuf de Kobé est aussi le plus cher au monde.
Mais pas de panique, car ici tous les burgers sont au prix unique de 12 euros (hors formule) et je vous explique pourquoi.

Un rapport qualité/prix ingénieux

Après avoir eu l’ingénieuse idée d’importer en France des embryons du Japon, le fondateur de BAAGAA élève à présent ses boeufs selon les traditions japonaises, avec une alimentation à base de mélanges céréaliers naturels (sans OGM, ni huile de palme).
La viande reste ainsi singulière par sa chair.

Une charte de qualité, la garantie du goût

Hachée fraîchement tous les matins dans son restaurant, BAAGAA vous garantit des burgers toujours savoureux.
Parmi 6 recettes à la carte, j’ai testé le Bacon Cheese, succulent ! Sa sauce cocktail, légère et onctueuse vient équilibrer l’ensemble des ingrédients, juste comme il faut.

unnamed (4)unnamed (3)

Le pain est aussi sélectionné pour sa qualité.
Signés Jean-Luc Poujauran, l’artiste boulanger préféré des vrais bistrots et des grands chefs parisiens, les bun’s sont  pur beurre.
Levés très lentement, ils ne contiennent que 10 % de gluten, ce qui rend le burger encore plus digeste. Alors les filles, ne vous en privez pas.

Les frites maison sont préparées avec les pommes de terre de François la Patate, le meilleur fournisseur à Paris depuis 60 ans.
Croustillantes à souhait avec leur peau assaisonnée de fleur de sel de Noirmoutier, difficile encore de résister. J’aime aussi l’idée qu’elles soient servies à l’assiette et non en cornet.

Du côté des desserts, le choix reste limité avec salade de fruits frais de saison pour les petites faims, ou encore cookies ou muffin pour les plus gourmands.
Et pour les connaisseurs, BAAGAA a sélectionné Rachel’s Cake pour ses cheesecakes, et Pedone pour sa glace.
Les prix restent raisonnables entre 3 et 5 euros le dessert.

unnamed (1)unnamed

Pour moi il n’y a aucun doute, BAAGAA mérite sa place parmi les meilleurs burgers de Paris. L’occasion de faire découvrir à vos enfants autre chose que le Mac Do. Car la surprise ici c’est la qualité et le goût. Ma fille peut en témoigner.

unnamed (5)

BAAGAA
Ouvert tous les jours midi et soir. Sur place ou à emporter.
54 rue de Longchamp 75116 Paris (Metro Trocadéro)
01.85.09.13.30

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s