YOUMIAM, le réseau social des gourmands

Alors que les programmes TV culinaires et les concours de grands chefs envahissent nos écrans, les amateurs de goût et les créatifs peuvent désormais s’exprimer en deux coups de cuillère à pot sur YOUMIAM

Car à l’heure du tout connecté, je dois avouer que les sites de recettes en ligne, même s’ils me rendent bien service en cuisine, ne sont pas toujours des plus digestes.

Mais YOUMIAM est bien plus qu’un livre de recettes en ligne, c’est le premier réseau social culinaire, une application de recettes nouvelle génération. J’ai goûté, j’ai aimé et je vous dis pourquoi.

SIMPLE ET INTUITIF

En quelques secondes, vous créez votre profil (via votre compte Facebook pour faire simple), l’interface s’ouvre alors sur deux onglets :

Un Journal qui présente toutes les recettes des profils que l’on aime suivre (amis, chefs,…) ainsi que leurs « remiams » et les tops recettes de la communauté bien sur. Au fil de nos connections et de nos recherches, ce journal devient notre page, notre source d’inspiration pour y présenter les recettes qui nous correspondent le mieux.
On clique sur la photo. On peut alors voir la recette soit dans son ensemble, les ingrédients sont listés et représentés par de petits icônes, soit en mode cuisine, étape par étape.
Puis on miam (comprendre on like), on commente, on partage et/ou on ajoute à sa liste de course.

image

Des Playlists dans lesquelles les recettes sont classées par univers / occasions (une vingtaine) pour répondre aux envies de chacun mais aussi aux régimes alimentaires : du petit déj à l’apéro en passant par le brunch, le barbecue ou encore les plats gastronomiques ou sans gluten, sans oublier la cuisine du monde (italienne, américaine, asiatique …) Et YOUMIAM a même pensé à régaler nos chérubins avec une playlist Pour les enfants, les petits comme les grands ; )

image

Une autre façon de découvrir, partager et cuisiner les recettes qui nous correspondent.
Un outil de recherche avancée. A partir des ingrédients de votre frigo, d’une envie particulière ou les deux, l’outil propose autant de critères à sélectionner que l’on veut, pour pouvoir s’inspirer des recettes proposées par la communauté.
Découvrez en vidéo l’univers YOUMIAM

DIDACTIQUE ET LUDIQUE 

Un format visuellement plus gourmand et plus facile à suivre que du texte. Ajouter sa recette et la publier n’a jamais été aussi simple. Mais attention, il n’est pas possible de publier une recette depuis l’application mobile, il faut se connecter au site.
Puis on navigue facilement pas à pas en cuisine. Chaque étape ne doit pas dépasser 140 signes (à l’identique de Twitter) et l’on peut désigner sa recette à l’aide de # (hashtag) Un moyen très simple de créer et publier sa recette étape par étape.

SOCIAL ET NOMADE

Connecté à ses amis, on retrouve en ligne, le plaisir de cuisiner et de partager ses recettes  pour faire découvrir les plats qu’on aime.
L’occasion aussi de noter les astuces de vos chefs préférés (Pierre Sang Boyer, Jean Sulpice, Fred Chesneau ou encore Sonia Ezgulian).et de partager leurs recettes sur Facebook.

YOUMIAM, apporte à ses utilisateurs une nouvelle expérience culinaire, personnalisée et de manière ludique.

Créée en 2014, avec la ferme intention de révolutionner la recette en ligne, YOUMIAM compte déjà plus de 60 000 utilisateurs et figure parmi la sélection des meilleures applications de 2014 sur l’App Store (Apple).

Parce que  bien manger est essentiel, c’est aussi un défi à l’épreuve du quotidien et de notre niveau d’éducation culinaire.
Cuisiner libère l’esprit et est source de plaisirs à partager avec ceux qu’on aime.
Personnellement, j’adore l’idée d’un réseau social culinaire et espère que YOUMIAM permettra au plus grand nombre de se réconcilier avec la cuisine et le plaisir de manger.

image

Pour l’heure, j’ai enfin trouvé LA recette du fondant au chocolat comme je l’aime, croustillant au dessus, fondant et moelleux à l’intérieur. Merci à Marinette !
Grâce à YOUMIAM, avec sa recette appliquée à la lettre en quelques secondes étape par étape, mon dessert a fait sensation à la maison après 15 minutes chrono.

image
Alors pour les gourmandes comme moi, en quête d’idées recettes simples ou plus sophistiquées, rendez-vous sur YOUMIAM , vous allez adorer enfiler votre tablier.

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s