Mon tuto make-up par Guerlain pour un smoky chic et easy

A l’heure où toutes les nanas un peu branchées mode, beauté, déco et j’en passe, ne jurent que par les Tutos* sur internet, le week end dernier c’était au tour de Guerlain de nous mettre au parfum sur les gestes make up à adopter pour une Rentrée Chic & Easy.

(*) Tutoriels en langage courant

unnamed (1)

Concept de l’opération
Se présenter dans l’une des boutiques parisiennes participantes, se faire maquiller selon les thèmes proposés par Guerlain, être filmée en simultané avec les conseils make up de l’expert et recevoir 48 h plus tard son tuto make-up personnalisé.
N’étant pas du tout cliente des tutos make-up, par manque de temps et de patience, je n’ai en revanche pas hésité une seconde à tenter cette expérience unique avec Guerlain, une marque que j’affectionne particulièrement pour ses parfums et sa cultissime Terracota.

     unnamed (6)

Donc, parmi les 6 thèmes suivants proposés en boutique, il fallait choisir l’astuce make-up qu’on souhaite découvrir ou perfectionner, par exemple :

• Des sourcils qui ont du style
• Le contouring qui affine
• Le smoky chic qui change tout
• Le joli teint qui va bien
• La bonne mine qui réjouit
• Lèvres & Blush, l’association de bienfaiteurs

Pour moi, sans l’ombre d’une hésitation j’ai choisi le smoky eye ! Un grand classique du maquillage qui traverse les saisons mais qui n’est jamais facile à réussir. L’occasion donc pour moi d’apprendre les bons gestes pour obtenir l’oeil charbonneux juste comme il faut sans jamais rétrécir ni alourdir mon regard.
Pour commencer, il faut avoir la base : le bon maquillage. Et chez Guerlain, on ne peut pas rêver mieux en la matière.
Ma maquilleuse est partie sur un smoky eye light et donc pas trop prononcé noir, pour rester en harmonie avec la lumière du jour et surtout avec l’incarnation de ma peau.

unnamed (5)unnamed (4)

Découvrez ici mon tuto, mais tendez-bien l’oreille car beaucoup de bruit autour.

Tuto personnalisé GUERLAIN « SMOKY CHIC »

Il me reste à  présent à me le passer en boucle pour tenter de reproduire à l’identique les gestes de ma maquilleuse. Car je dois bien l’avouer, son smoky était très réussi.
Avant cela, il me faut compléter ma trousse de maquillage, car pas de make-up réussi sans les bons produits.
Mais Guerlain a pensé à tout, en m’envoyant sa sélection qui a servi à parfaire mon smoky.

unnamed (3)

unnamed (7)

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s