Mon top 5 des bonnes résolutions 2016

Bah voilà, le mois de Janvier sera terminé que je n’aurais toujours pas dressé ma liste de résolutions pour 2016, ni envoyé la traditionnelle carte de voeux.

Vous me répondrez « il est encore temps ».

Alors, je profite de ce petit billet d’humeur pour vous souhaiter une belle année, pleine d’énergie, de jolies rencontres et de belles réussites.
Souhaitons-nous plus que jamais, une bien meilleure année que 2015 … et faisons tout notre possible pour vivre en harmonie les uns avec les autres, ce sera déjà pas si mal.

Voilà qui est dit.

WishesCard2016

Photo ©mamanandthecity

Pour ce qui est des bonnes résolutions, si je devais en choisir UNE SEULE :

ARRETER DE PROCRASTINER ! (mon gros défaut)

Et je pense que la procrastination concerne bien plus de personnes qu’on le croit.
Celles qui, chaque année, n’arrivent jamais à tenir leurs résolutions, faute de temps et de bonne volonté.
Car, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes ! Se fixer des bonnes résolutions sert ni plus ni moins qu’à se donner du courage pour attaquer la nouvelle année avec des objectifs en tout genre.
Se convaincre le 1er Janvier, qu’on réussira à faire un tas de choses bénéfiques pour notre santé, pour notre épanouissement personnel, pour notre famille … Rien que ça !
Bilan de l’année ? On reprend les mêmes et on recommence.
C’est ça, le danger de la procrastination.

Alors si l’on me demandait de dresser mon TOP 5 de résolutions pour 2016, je commencerais par :

N°1 / Me déconnecter quand je suis avec mes enfants, voire mieux, tracer des distances de sécurité dans toute la maison entre mon I-phone et moi (bah oui je suis addict mais j’me soigne)

N°2 / Arrêter de grignoter entre les repas et de finir les assiettes de ma fille (si toi aussi tu détestes gaspiller, passe tout de suite à la n°3)

N°3 / Reprendre le sport et vite !  (si toi aussi, tu crains de ne pas avoir le temps pour amortir ton abonnement à la salle, passe à la n°4)

N°4 / Faire plus de sport en chambre (relèverait du miracle avec nos rythmes de vie à la c..  mais ça se tente ! (si toi aussi ta porte de chambre ne ferme pas à clé et que ta môme débarque en pleine nuit sans crier gare, passe à la n°5)

N°5 / Organiser plus de tête-à-tête avec mon amoureux (si toi aussi, tu n’as pas envie de ressembler à une Desperate Housewive, booke dès maintenant la baby sitter pour quelques week-end romantiques)

Car finalement, qu’est ce qui nous rendra toujours plus femme ? L’amour bien-sûr.

Voilà quelques résolutions qui nécessitent un peu de volonté et d’organisation au quotidien mais qui ne sont pas impossibles.
Mais avant tout, je pense qu’il est important de se fixer une ligne de conduite pour tout ce que l’on souhaite entreprendre pour son bien, et d’essayer de s’y tenir toute l’année pour vivre au mieux sa vie de mère et de femme. Facile à dire, pas toujours évident à faire.

Et vous, qu’avez-vous décidé de changer ou d’améliorer dans votre vie cette année ?

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s