Le bon goût du bio pour bébé

Voici 5 mois que mon dernier est passé à la diversification alimentaire et tout se passe pour le mieux. Seulement voilà, je privilégie le « home cook » mais la réalité du quotidien avec un deuxième enfant m’a rattrapée : manque de temps et souvent d’énergie pour m’atteler tous les jours en cuisine tout en renouvelant les recettes pour bébé.

FullSizeRender (1)
Photo ©MAMANANDTHECITY

FullSizeRender

Photo ©MAMANANDTHECITY

Car entre les repas pour nous trois, souvent en deux services, et les purées du dernier à préparer, parfois j’ai juste envie de jeter le tablier pour passer très vite à autre chose, surtout le soir.

Alors, sans culpabilité aucune, il m’arrive d’alterner les petits pots « maison » avec les plats « à réchauffer ».
Mais pour ça, j’ai d’office rayé de ma liste les marques industrielles ou de distributeurs, qui, pour les avoir déjà testées, ne remplissent pas les critères : des textures et des odeurs pas toujours très appétissantes et surtout, un vrai manque de saveurs.
Et pour l’apprentissage du goût, ne pas réussir à distinguer les aliments dans un petit pot Nestlé ou Bledina, ce n’est pas un bon départ pour initier bébé au goût du naturel.

De plus, devenue adepte des légumes & fruits bio la question ne se pose même plus, il me faut trouver des marques aux aliments 100% naturel.
Voici donc une petite sélection personnelle des marques BIO dont bébé raffole, à commencer par GOOD GOUT :

IMG_2736
Photo ©MAMANANDTHECITY
  • Un format très pratique, nomade.
  • Un packaging coloré et appétissant
  • De vraies textures « home cook » mais un jus de cuisson pour les purées, parfois trop présent, ce qui rend les repas un peu trop liquides.
  • Des recettes variées au bon goût authentique des fruits et des légumes.
  • Seul bémol, le coût : en moyenne 3 euros l’unité selon les PDV.

Après avoir adopté le lait infantile bio et les premières céréales, j’ai voulu tester les purées chez BABYBIO.
Sans le savoir, j’ai constaté que les produits sont sans gluten et sans lait (alors que bébé n’a aucune intolérance). Mais peu importe, les repas sont ainsi plus digestes.
Donc, bon à prendre pour les bébés allergiques.
IMG_5853

Photo ©MAMANANDTHECITY

Ici, avec le canard fermier du Poitou, mixé avec carottes, potimarron et pommes, bébé se régale. Idem avec le poulet fermier, sa printanière de légumes et son riz…

  • Le vrai goût des aliments
  • Des recettes aussi variées et équilibrées pour les repas du midi comme du soir.
  • Un format plus économique car certains pots (en verre ou en plastique)
    sont vendus par 2.
  • Sans lait, sans gluten

Le QUINOA, la petite graine qui monte, qui monte

Voilà un aliment que l’on consomme déjà à la maison en accompagnement d’une viande blanche le plus souvent. Mais le quinoa peut justement remplacer la viande grâce aux sucres lents qu’il contient. Parfait pour les végétariens.

Protéine végétale complète donc, le quinoa est source de phosphore , deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Idéal pour combattre la fatigue de l’hiver par exemple. C’est donc à juste titre, que j’ai pu tester Quinola Mothergrain, spécialiste du quinoa, qui propose des recettes aux bienfaits particuliers.

IMG_5858.JPG

Photo ©MAMANANDTHECITY

Les parents apprécieront la gamme EXPRESS QUINOLA à consommer chaud ou froid.
J’ai testé et j’adore.
Pour les enfants, la gamme QUINOLA KIDS.
En revanche, ma fille de 5 ans est moins fan de certaines recettes, jugées parfois trop relevées à son goût. Mais les petits gourmands et amateurs de saveurs un peu « exotiques » se régaleront, notamment avec le Thaï Quinoa ou le Mediterranean Quinoa.

IMG_5856.JPG
Photo ©MAMANANDTHECITY


Enfin la gamme pour bébés : QUINOLA BABY pour des repas complets à base de légumes et de quinoa adaptés à l’âge de bébé.
Toutes les recettes sont élaborées avec un nutritionniste. A noter pour les intolérants au gluten, tous les produits de la marque sont eux aussi « gluten free ».

Ici, bébé de 10 mois a goûté cette purée avec morceaux, de courge butternut, carotte et quinoa. En 30 secondes le plat était servi, il n’en a pas laissé une miette. Il a adoré aussi l’écrasé de rutabaga panais, carotte et quinoa (dès 8 mois).

IMG_5854
Photo ©MAMANANDTHECITY
  • Format sachet à l’unité
  • Gout authentique
  • Texture onctueuse pour bébé
  • Economique et pratique pour toute la famille
  • 100 % végétal
  • 100 % équitable (Quinola MotherGrain travaille avec la coopérative agricole COOPAIN CABANA dans la province de San Roman via le système Fairtrade – Commerce Equitable)Le saviez-vous ?

    Le quinoa est la plante sacrée des Incas, la délicieuse et nutritive super-graine qui a alimenté le plus grand empire que l’Amérique du Sud ait connu. Reconnu « super-aliment » par la Nasa, le quinoa est une ressource clé permettant l’alimentation des astronautes au cours des missions spatiales. Et, force est de le reconnaître, c’est la deuxième chose la plus sexy à provenir d’Amérique depuis le tango nu.

    Enfin, dans un autre format, j’ai découvert les MINI BIO chez Nature et Aliments, acteur du marché bio et de l’alimentation infantile depuis 40 ans.

    Les MINI BIO, c’est une gamme de céréales infantiles en sachet qui me sauvent la mise quand :

  • je n’ai pas eu le temps de préparer à manger pour bébé
  • je suis en rade de petits pots à réchauffer
  • bébé se réveille trop tard d’une longue sieste pour pouvoir passer à table le soir
  • je suis en déplacement avec bébéTestés et approuvés par bébé :

Mini_Bio_riz_van_55756dac901cb_277x268

Farine de riz* 88%, carotte* 12%, vitamine B1.

Mini_Bio_riz_ora_5575688225d3a_277x268.jpg

Farine de riz* 88%, extrait de vanille* 12%, vitamine B1.

Les MINI BIO sont pour moi la bonne alternative au repas complet et 100 % naturel quand il se fait tard pour passer à table.
Sous le format d’un sachet/dose, il suffit juste de le verser dans le biberon, le mélanger au lait maternel ou de suite, donc pas de gaspillage.

  • Deux utilisations possibles : au biberon ou à la cuillère en bouillie 
  • Nutritif : sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, sans arôme, sans huile de palme, et sans OGM, enrichi en vitamine B1.
  • Format pratique car peu encombrant, léger et efficace.
  • 100 % naturel

Et vous, avec bébé, êtes-vous aussi pour « le bio c’est bon » ?

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

2 commentaires

  1. Merci pour ces précieux bons plans. J’avoue qu’ici avec la 1ère, je suis à fond dans le home-cook. D’ailleurs, je pense qu’elle n’a jamais mangé de pommes de terre ne venant pas du jardin. Pour le reste, c’est toujours du frais.
    Maintenant, quand le/la 2ème sera là, le rythme risque de changer. Enfin… si d’un/une 2ème il est un jour question! 😀

    J'aime

    1. Il est vrai qu’avec le premier, je trouve qu’on s’investit beaucoup plus 😉 C’est top de pouvoir manger en direct de son potager !
      Pour ma fille, j’étais à fond sur les petits plats maison au baby cook et puis au fil du temps et quand est arrivé son frère, il est vrai qu’on va parfois au plus rapide. L’important est de veiller à donner toujours le meilleur à nos enfants et je pense sincèrement que c’est à la portée de chaque parent.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s