Anti-rides et minceur : j’ai testé deux nouveautés Orescience

Dans les media, les annonceurs nous le prouvent chaque jour, nous aimons prendre soin de nous.

Une récente étude publiée par l’INSEE montre que 6,8 françaises sur 10 se déclarent être dans une situation de bien-être, très attachées aux petits instants qui les aident à se détendre et à lâcher prise : coiffeurs, manucure, massages, virées shopping …
Chaque moment consacré à leur apparence, leur fait autant de bien au moral, qu’au corps.

Pourtant, selon une seconde étude de TNS Sofres, un peu plus de la moitié des français s’accommodent mal de leur apparence physique et parmi eux, 65% de femmes.

Nous menons des vies si trépidantes, stressantes et fatigantes, entre rapidité d’action et hyper connexion, on est vite tentées par quelques instants cocooning et du temps pour soi.

Cette envie passe par le fait de se sentir belle bien-sûr, attirante aussi, mais surtout en forme, pleine d’énergie. Et l’arrivée des beaux jours nous encourage davantage à parfaire notre image, notre silhouette tout en passant un bon moment.

Nous en avons besoin mais surtout, on éprouve du plaisir à soigner notre corps, notre peau. Oublier le stress du quotidien, se sentir bien et surtout, lutter contre le temps avec pour chacune, nos rituels beauté.
Bref, se sentir belle, tout simplement et plus encore à 40 ans.

Orescience Paris, acteur reconnu dans l’innovation cosmétique et du bien-être, m’a donc permis de découvrir et tester sa marque. Parmi ses nouveautés 2016 :

LE GEL VENTRE PLAT EXPRESS
Parfait pour compléter mon programme minceur en salle.
Promettant une réduction de tour de taille de 1 à 2 cm après seulement 1 heure d’application, un peu naïvement, en quête d’astuces minceur, j’ai donc demandé à voir.

gel-ventre-plat-express-100-ml

De quoi se compose principalement le gel ?

  • D’extrait de Garcinia Cambogia.
    L’extrait Garcinia Cambogia est prouvé pour supprimer l’appétit et éliminer les graisses.
    Plusieurs études en double aveugle montrent que le Garcinia Cambogia améliore la perte de poids de 2 ou 3 fois par rapport à un groupe témoin qui a reçu un placebo, sur une période de trois mois.
  • D’extrait de Mimosa Tenuiflora.
    Les propriétés de cet écorce, communément appelé « Arbre à peau » ou Tepezcohuite du Mexique, sont exploitées depuis de nombreuses années en médecine traditionnelle.
    Le mimosa tenuiflora est connu pour sa capacité à reconstituer de façon spectaculaire l’épiderme altéré. Il possède des propriétés régénératrices du tissu épidermique.

Résultat après trois jours d’utilisation, matin et soir :

Sans être allée jusqu’à mesurer mon tour de taille avant/ après,  visiblement, je n’ai pas retrouvé le ventre plat de mes vingt ans. C’est beau de rêver.
Mais ma peau semble avoir elle, retrouvé une certaine élasticité et fermeté autour de la taille et du bas ventre.
Le résultat serait sans doute optimal après avoir vidé le tube de 100 ml. A suivre.

Ce que j’ai aimé :

  • Une texture gel et légèrement colorée (présence de caféine, entre autres)
  • Ne colle pas, ne tâche pas et pénètre bien la peau
  • Le ventre apparaît comme dégonflé, drainé après seulement quelques jours.
  • Produit sans paraben
  • Un format en tube pratique et léger pour se glisser dans un sac à main.

Ce que j’ai moins aimé :

  • La composition doit être déchiffrée au dos de l’emballage.
    Absence d’ingrédients sur le tube lui-même.
  • Son prix vs son efficacité : 21 € environ

LE SERUM VISAGE A L’ACIDE HYALURONIQUE 1,6 %

Ce sérum de 30ml équivaut à 20 injections de botox.
Parfait pour retarder les piquouses au visage. Et Orescience m’a prouvée, une fois encore, l’efficacité de l’acide hyaluronique en cosmétologie, que l’on retrouve dans de nombreux soins anti-âge. Rappelons qu’un sérum s’utilise toujours sous un soin, de jour et/ou de nuit, mais jamais seul.

serum-hyaluronique (1)

De quoi se compose principalement le sérum ? 

  • D’acide  hyaluronique pour stimuler le collagène. L’ingrédient indispensable aux soins liftants, tenseurs et remodelants du visage.
  • L’acide pidolique pour stimuler l’épiderme
  • L’arginine pour  stimuler la micro-circulation
  • Du Benzyl Alcohol : un alcool astringent potentiellement irritant pour la peau.

Ce que j’ai aimé :

  • Son action immédiate en quelques gouttes seulement : ma peau est visiblement lissée et repulpée, mes rides d’expression comblées.
  • Le sérum pénètre bien, ne colle pas.
  • Son flacon à pipette, facile d’utilisation, qui me rappelle celui de l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder.
  • Son prix : 25 € environ

Ce que j’ai moins aimé

  • La présence de PEG-40 CASTOR OIL (Huile de ricin éthoxylée), un agent émulsifiant, tensioactif qui présenterait quelques risques pour la peau.
  • Le Phenoxyethanol substance présente dans les lingettes pour bébé, qui a fait débat et dont l’utilisation en cosmétologie a été soumise à une réglementation dont la composition ne doit pas dépasser 1%.Donc petit bémol pour la marque Orescience que j’ai eue plaisir à découvrir avec ces deux produits.
    Malgré certaines efficacités prouvées, j’émets une petite réserve quant à leur composition.Bien qu’ils soient garantis « Made in France », fabriqué dans le respect de l’environnement,  testés et contrôlés en laboratoire par des spécialistes, DELTA PARTNER’S maison mère, n’appose sur les emballages, aucune norme, aucun pourcentage de ses composants.

    Un meilleur étiquetage, plus de transparence, permettraient au fabricant qui se vante composer des produits 100 % hypoallergéniques, sans conservateurs et sans chimie de synthèse, d’informer davantage pour plus de crédibilité et rassurer la consommatrice.

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s