Matsuri : mon bar à sushis favori tourne avec les saisons

Fichier_000 (3)
photo ©lauredublog

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle carte printemps-été, j’ai été conviée par matsuri, à découvrir ses nouvelles créations éphémères de la saison.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque, matsuri (qui signifie en japonais « fêtes populaires ») est une chaîne de restaurants japonais à comptoir tournant, plus communément appelé : bar à sushis.
Le principe : des plats chauds, froids, sucrés, salés, entrées, desserts, défilent lentement sur un tapis.

Le client attablé autour n’a plus qu’à se servir librement. A la fin de son repas, il remet l’ensemble des assiettes aux liserés de couleurs différentes représentant chacune le prix du plat (entre deux et cinq euros).
Le piège pour moi, est quand je rentre dans un bar à sushis, je pars dans l’idée de manger peu. Puis très vite, je me retrouve avec une pile d’assiettes.
Mais c’est tellement bon ! Et c’est ça qui compte.

Depuis 30 ans, matsuri s’efforce de faire rimer cuisine pour le plus grand nombre avec qualité, authenticité et créativité.
Avec désormais 15 restaurants, répartis sur Paris et sa banlieue, en Province et en Suisse, ce soir là, c’est dans son restaurant de la rue Boétie à Paris que matsuri nous a présenté sa nouvelle carte, sur le thème de l’Hanami.

Symbole du renouveau autour duquel cette coutume ancestrale japonaise s’est construite. Hana pour « fleur », mi pour « regarder ».
La contemplation des cerisiers étant l’exemple parfait pour montrer qu’en tant que japonais, on est en conscience totale avec les éléments, les saisons et tout ce qui nous entoure.

Mais point de longues histoires ancestrales, passons au comptoir !

Désormais, matsuri proposera deux cartes par an au lieu d’une.
J’aime l’idée de vouloir se renouveler plus souvent en proposant une sélection limitée toujours plus créative et de qualité.

HANA YORI DANGO : COMMENCE LA DEGUSTATION

A la carte je retrouve donc les grands classiques du restaurateur, mais aussi des créations telles que les nouveaux California deluxe, le Maki tempura saumon fumé et une dizaine de nouvelles créations éphémères à découvrir tout au long de la saison.

Voici donc mes 3 coups de coeur de cette soirée :

Le Tempura surimi et chasoba. Les chasoba sont des pâtes vertes au thé vert et à la farine de sarrasin. Une création surprenante et une très bonne association.

Fichier_001 (7)
photo ©lauredublog

Surimi-Tempura-Cha-soba

Parce que les légumes verts manquent souvent à la carte des sushis bars, je me suis laissée tenter par les HARICOTS VERTS SAUCE SESAME. Au delà de la simplicité, on apprécie l’effort de présentation. Les haricots sont bien croquants et relevés comme il faut.
Un excellent choix pour la saison qui devrait ravir les papilles des femmes.

Fichier_000 (4)
photo ©lauredublog

Haricot-sésame

LA PINCE DE CRABE façon tempura. Plutôt rare et bien réussi. J’ai beaucoup aimé et pour une fois, j’ai trouvé du crabe dans la pince. Souvent, elle sert de déco au plat.

Fichier_002 (5)
photo ©lauredublog

Pince-de-crabe

Quant aux autres créations, je dois avouer que certaines ne m’ont pas plus étonnée que ça, considérant qu’elles ne m’apportaient rien de « nouveau ». Mais pour le goût, je retiendrais quand même le CALIFORNIA SAUMON SAUCE ANGUILLE un peu relevée

California-Saumon-Sauce-anguille

Et le INARI CRABE. Savoureux et moelleux servi dans sa pochette de tofu frit

Inari-Crabe

La prochaine carte automne-hiver sera, quant à elle, disponible le 21 Septembre.

En attendant, produits éphémères ou pas, je reste une inconditionnelle matsuri . Découvert il y a deux ans seulement, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce restaurant, séduite d’abord par le concept du bar à sushis, puis par leur service de livraison.
Disponible également sur l’appli Deliveroo.

Mes plats favoris parmi les classiques : le BENTO GYOZA AUX LEGUMES, les YAKITORI BOEUF FROMAGE caramélisés à souhait et la SALADE DE CALAMARS légèrement épicée.

Fervente amatrice de sushis et autre cuisine japonaise, j’ai donc passé un délicieux moment, en compagnie de deux autres foodistas : Virgine et Audrey du blog PLUSONESTDEFOODPLUSONRIT accompagnées d’Astrid, qui partage elle aussi son expérience food sur GOURMILAND

Merci à Eric WOOG pdg du Groupe matsuri et sa charmante fille en Charge de la communication pour leur chaleureux accueil.

Fichier_000 (5)

Et vous, êtes-vous amatrice de sushis et cuisine japonaise ?

A NOTER QUE matsuri entend vouloir fidéliser les enfants et lance un programme d’animation pour les – 12 ans en partenariat avec LES INCOLLABLES et les Editions PLAYBAC.

A partir du 6 Juillet, une animation différente à chaque période de vacances scolaires sera proposée chez matsuri. Un cadeau sera remis à votre enfant y venant déjeuner ou dîner.

Fichier_000 (1)
photo ©lauredublog

 

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s