Les soins Karin Herzog ou les vertus de l’oxygène pour ma peau

Pour que notre peau soit belle, nos cellules auraient besoin d’oxygène. Et cet oxygène actif, utilisé dans les soins de beauté, présenterait d’immenses vertus pour notre peau.

Hypoallergénique, il booste la pénétration du soin et serait un excellent hydratant.
Ce n’est pas moi qui le dis, mais les soins KARIN HERZOG qui le démontrent.

Je rappelle avoir la chance d’avoir un bon capital cutané au départ. Très peu de rides, sinon quelques-unes d’expression. Une peau plutôt déshydratée, donc un manque d’eau et tiraille parfois selon mon état de fatigue et l’environnement.

La marque made in Suisse m’a donc gentiment proposé de découvrir :

Le VITA-A KOMBI 1, un soin du visage anti-rides.

Sa formule combine de la vitamine A avec 1% d’oxygène actif, ce qui faciliterait ainsi la production naturelle de collagène pour lutter contre les premiers signes de l’âge.

Après un mois d’utilisation, matin et soir, l’hydratation promise est pour ma part respectée, puisque ma peau est plus souple et les effets de tiraillement ont disparu.

Quant à l’unification du grain de ma peau, je peux difficilement en juger puisque ma peau est d’aspect très lisse. En revanche l’illumination du teint marque quelques points mais encore là, difficile d’en juger vraiment, avec mon teint de parisienne …

A noter que la VITA-A KOMBI 1 est présentée pour être LA crème anti-rides idéale à commencer dès l’âge de 25 ans.  Je dirais que cet argument dépend aussi de la nature de la peau et donc, de son capital de départ. Nous ne sommes pas toutes égales face à l’âge et donc aux effets du vieillissement cutané.

vak1

Ce que j’ai aimé :

  • Les bénéfices attendus : hydratation et illuminateur de teint.
  • L’effet re-pulpant de l’ensemble de mon visage
  • La texture fine et non grasse. Pénètre bien.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Son parfum, trop fleuri à mon goût et donc trop présent. Il me rappelle celui des soins Diadermine de ma grand-mère.

Puis dans la gamme de soins du corps, j’ai découvert
OXYGEN BODY 3%. Crème hydratante et raffermissante.

Composé de 3 % d’oxygène actif, ce soin est conçu pour raffermir et tonifier les parties du corps telles que le buste, les avant-bras et le ventre.
Bref, toutes celles qui trahissent notre (mon) âge, passé 40 ans, surtout après deux enfants.

Il posséderait également de nombreux bénéfices et serait fortement conseillé pour :
Calmer les démangeaisons
Hydrater les peaux desséchées
Réguler les excès de sébum (idéal pour les problèmes d’impuretés dans le dos par exemple)

Difficile de me prononcer sur ces 3 aspects, n’étant pas concernée. Excepté peut-être sur le besoin d’hydratation, et encore.
Donc je miserais davantage sur l’effet raffermissant Après quelques semaines d’application, combinés à la reprise du sport, ma peau semble en effet plus tonique.

Dernier bénéfice présenté : normalisant (rappelez-moi la définition en cosmétologie ?)

body-3

Ce que j’ai aimé :

  • Les bénéfices attendus : ma peau est hydratée et paraît plus ferme.

Ce que j’ai moins aimé :

  • L’absence totale de parfum. Appliquer un soin du corps s’inscrit pour moi dans un rituel beauté. Il doit rester un moment de plaisir, tant par la texture que l’odeur.  Je suis donc sensible au parfum qu’il laisse sur ma peau. Et là j’avoue n’avoir aucun plaisir à l’appliquer.
  • La texture : certes, fine, mais ne permet pas une application rapide. La crème met du temps à pénétrer ma peau. Sans doute n’ai-je pas la peau assez sèche … ?

Mention très bien en revanche sur le packaging. J’adore la sobriété et le chic du noir orné de doré. Des produits qu’on laisse traîner volontiers dans sa salle de bain.

Petit bémol sur les prix que je trouve un peu élevés (74 euros et 59 euros) mais qui se justifient sans aucun doute par la recherche et le développement.

Une chose est sûre est qu’à ces tarifs-là, les soins KARIN HERZOG osent défendre leur place parmi les grandes marques de cosmétologie.

En savoir plus sur l’origine de la marque.

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s