Mon rituel soin pour un automne ensoleillé et vitaminé

Ca y est, l’été a bel et bien sonné la fin de la récré et de ses longues journées ensoleillées.
Et pour cet article de changement de saison, j’avais envie de partager mes derniers produits coups de coeur pour conserver un joli teint halé et soigner sa peau après l’été.

Tout d’abord, je reviens rapidement sur la ligne de soins NUXE Sun qui m’ont accompagnée tout l’été.
Un 20/20 pour cette marque aux textures de soin et aux parfums uniques, qui m’a permis de bronzer en toute sécurité, sans le moindre coup de soleil.
Avec une protection indice SPF 20 sur le corps et 30 sur le visage en solaires, ma peau bien hydratée, j’ai obtenu un bronzage uniforme et doré.
Le soir, je sublimais mon bronzage avec l’Huile Prodigieuse Nuxe , leur produit star qu’on ne présente plus (que j’utilise aussi en bonne partie sur mes cheveux pour dessiner mes ondulations après la douche) ou en alternance avec le Lait parfumé, aux huiles végétales, qui hydrate bien ma peau et lui laisse un effet satiné.

Le tout, enveloppé de l’Eau Délicieuse Parfumante. Fragrance parfaite pour l’été, gourmande et légère à la fois comme j’aime.
De l’orange douce, en passant par la coco et la fleur de Tiaré, avec un soupçon de vanille et de musc. Les accords parfaits pour sentir bon l’été et se sentir encore un peu en vacances.

NUXE.jpg

Et parce qu’un bronzage ne dure que s’il est bien entretenu, mon coup de coeur pour  le Lait Fraîcheur après-solaire BIODERMA PHOTODERM.

bioderma-photoderm-apres-soleil-flacon-pompe-500ml-10802_2_1429100547bioderma-photoderm-apres-soleil-lait-fraicheur-10735_2_1429105672
Jusqu’à l’été dernier, j’était plutôt une adepte des après-solaires Esthederm ou Lancaster.
Mais Bioderma a pour avantage de proposer un flacon pompe de 500 ml, certes un peu encombrant (existe aussi en tube de 200 ml) mais sans paraben et hypoallergénique. Avec l’avantage de convenir à toute la famille, ce qui n’est pas un luxe quand on passe 3 semaines au bord de la mer.

Une texture fine et légère qui pénètre rapidement et ne colle pas.
Enrichi en actifs émollients et apaisants, il décongestionne immédiatement ma peau après chaque exposition, laisse une sensation de fraîcheur et prolonge mon bronzage tout en freinant la desquamation.
Vraiment, ma peau est restée hâlée même après semaines sans exposition.

Il a l’avantage de pouvoir s’appliquer aussi bien sur le corps que sur le visage, donc un double-emploi non négligeable ici aussi.
Et son rapport quantité / prix est imbattable : 500 ml pour 9 euros environ.
Vendu en parapharmacie et e-shops.

DUO DE MASQUES POUR LE VISAGE

Seulement après un mois de vacances et d’expositions à répétition, entre le soleil et l’eau de mer, malgré d’excellents soins, ma peau du visage tiraille une fois rentrée à Paris.
Et oui, chassez le naturel, il revient au galop. Très réactive aux changements de climats, ma peau souffre très vite de déshydratation. Elle perd en éclat et en eau.

Alors pour soigner tout ça, une petite cure de masques s’impose !
Et avant l’été, j’ai découverte et testé les masques Vegan de ANNE-MARIE BORLIND.
Une merveille dont raffole ma peau.

L’HYDRO GEL MASK 75 ML en tube

Parfait pour les peaux déshydratées comme la mienne grâce à l’acide hyaluronique et l’algue rouge. Sa texture fine pénètre bien, apporte une sensation de fraîcheur et surtout ne colle pas contrairement à de nombreuses textures gel.
Dès l’application, ma peau est visiblement plus lisse avec un effet tenseur. Ma peau est gorgée d’eau. Prête à recevoir mon soin habituel.

LE VITAMIN DUO MASK 40 ML en pompe

Pour rebooster ma peau de citadine, vite terne et fatiguée.
A base de baies de Goji, açaï, argousier et vitamine E, ce duo est conditionné dans un flacon pompe dit « Dual Airless« .
Avec deux compartiments pour séparer la phase orange vitaminée de la phase blanche nourrissante. Le mélange des phases s’effectue à l’application, ce qui garantit l’efficacité optimale du soin.
Ma peau retrouve de l’éclat, mon teint est plus lumineux.
Sa texture crème est enveloppante et m’offre beaucoup de confort.

Un duo de masques gagnant qui va m’accompagner toute la saison, pour un rituel beauté que j’adopte 1 fois par semaine, en alternance, selon les besoins  de ma peau. 

ANNEMARIEBORLIND.jpg

Développés et fabriqués en Forêt Noire en Allemagne, les produits de la marque prônent depuis 1959, la cosmétique naturelle, en associant innovation et développement durable.
Composés d’extraits de plantes issus de l’agriculture biologique, d’eau de source, ils comprennent aucun ingrédient animal, voilà un point en plus pour cette excellente marque de beauté au naturel.

Pour tout savoir sur Anne-Marie Borlind et découvrir toute sa gamme de produits et ses prix, c’est par ici.

 

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s