Petit Mimosis : l’huile de soin des petits 100 % naturel qui va faire craquer les mamans.

Prendre soin de la peau de mes enfants passe avant toute chose par la composition des produits que je vais leur appliquer. Et pour cela, je prend toujours le temps de bien lire les étiquettes même s’il n’est pas toujours évident de tout décrypter.

En Février dernier, l’ONG WECF dressait dans une étude un constat alarmant sur la composition des cosmétiques pour bébés : 90 % des produits testés contiennent des substances préoccupantes et potentiellement toxiques.

En quête permanente de recherche et de savoir-faire pour une absence totale de toxicité, le laboratoire de cosmétologie bio OFFICINEA vient de formuler une huile de soin pour les touts petits, 100 % d’origine naturelle.

Pour mon fils qui a la peau très sèche et réactive depuis sa naissance, je suis devenue adepte de la gamme Exomega chez A-Derma, à base de lait d’avoine et sans parfum.
Sa peau semble s’est améliorée. Mais pour autant, je suis toujours curieuse de découvrir des nouveautés pour bébé, surtout quand il s’agit de soins d’origine naturelle.

Et récemment j’ai eu l’occasion de tester Petit Mimosis, l’huile de soin des touts-petits, 100 % d’origine végétale et fabriqués en France.

img_3574

LE MEILLEUR POUR LA PEAU DE MES PETITS

Comme avec la mienne, je vais être exigeante avec la peau de mes enfants. Je vais donc vouloir le meilleur et consommer des produits les plus naturels possibles.

Et sur le sujet, Petit Mimosis marque des points avec sa formule à base d’actifs naturels issus des végétaux, garantis sans conservateur, sans ingrédients d’origine pétrochimique, sans colorant et sans allergène.

On va retrouver de l’huile de graines de tournesol, de bourrache, de la vitamine E. Que du bon et du naturel aux vertus nourrissantes et anti-oxydantes.
Et son parfum gourmand qui me rappelle l’odeur des dragées, on le doit à l’extrait d’écorce de Mimosa et de Calendula pour ses vertus apaisantes.

Son format un peu cylindrique aussi est bien pensé. Facile à glisser dans la trousse de bébé. Economique : pas besoin d’enlever le capuchon, il suffit juste de le tourner d’un cran, pour laisser libérer l’huile. Quelques gouttes suffisent dans le creux de la main. Pas de risque d’en trop verser.
L’huile ne laisse pas d’agent gras sur la peau, on peut donc habiller immédiatement bébé.

En application : sur tout le corps au quotidien ou en massage et sur les cheveux.
Mais pour l’avoir testée sur mon fils, malgré une micro dose, ses cheveux apparaissaient tout gras. Donc je déconseillerai.
Penser aussi à quelques gouttes sur le visage pour des bisous encore plus gourmands de maman ou pour adoucir et parfumer l’eau du bain.

Après une semaine d’utilisation, je n’ai pas constaté de résultats probants sur la peau de mon fils mais dont la peau je le répète, est de nature atopique.
C’est donc ma fille de 5 ans qui en a hérité. Et comme sa maman, elle raffole de son parfum !

En conclusion, je conseillerai Petit Mimosis aux jeunes mamans dont le bébé a la peau normalement sèche et non à tendance atopique comme le mien. Sinon en alternance avec les soins spécifiques habituels de bébé.

Petit bémol quand même : 34,90 € les 100 ml. Un prix qui me paraît un peu disproportionné comparativement aux soins pour bébés de conditionnement identique voire supérieur, habituellement achetés en para-pharmacie.
Néanmoins, il suffit de quelques gouttes seulement donc le rapport quantité/prix se tient.

Petit Mimosis reste une huile de soin 100 % d’origine naturelle dont 19,5 % sont issus de l’agriculture biologique. De quoi ravir les jeunes mamans adeptes des soins bio et en quête du meilleur pour leur bébé.

Et avec ce délicieux parfum de mimosa, on ne peut pas résister à l’envie de s’offrir un joli rituel soin avec bébé. Une jolie idée de cadeau à Noël livrée dans sa Beauty Box.

img_3573-1

Disponible sur OFFICINEA OU en atelier boutique à domicile.

Auteur : Laure du blog'

Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Laure, je suis Parisienne depuis 20 ans, j'adore ma ville mais rêve aussi de grand air ! Je travaille dans une Agence de com audio visuelle, je suis maman d'une fille depuis 2011 et d'un garçon depuis 2015, j'adore mes enfants mais la vie (sans eux) aussi. J'ai toujours pris du plaisir à écrire. Alors l'idée d'un blog pour sortir des comptines et partager mes coups de coeur beauté, bien-être, food, kids, sorties. Car on peut être mère, on n'en reste pas moins une femme. Pour moi la vie est une fête et le vrai plaisir est celui qu'on partage. A très vite à lauredublog ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s